PSG - LDC : Les conseils de Dugarry à Emery pour battre le Barça

Unai Emery, entraîneur du PSG

Le 14 février prochain, Unai Emery et ses hommes reçoivent le FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Dans son émission Team Duga, Christophe Dugarry a proposé sa recette à l’entraîneur du PSG afin de venir à bout du club catalan.

Emery doit tenter de jouer en 4-2-3-1 !

Le mardi prochain, le Paris Saint Germain jouera une grande partie de son avenir en Ligue des champions au Parc des Princes face au FC Barcelone. Pour cette rencontre capitale, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille estime que l’entraîneur du club de la capitale doit sortir du traditionnel 4-3-3 pour faire évoluer son groupe dans un autre schéma tactique.

Surtout que les Barcelonais sont maîtres dans ce système de jeu. Dugarry propose donc un 4-2-3-1 avec l’Allemand Julian Draxler en soutien d’Edinson Cavani.

« Emery connait parfaitement Barcelone, il vient de la Liga. Il faut tenter quelque chose, pas proposer un 4-3-3, le même que celui du Barça ! Il faut un 4-2-3-1 avec Draxler en soutien de Cavani. (...) Le Barça dans ce système est plus fort, surtout avec un Verratti amoindri du côté du PSG. Cela ne sert à rien de dépenser 20M€ pour virer Blanc si c’est pour mettre quelqu’un qui fait la même chose », a-t-il expliqué sur les ondes de RMC.

Reste à savoir si le Basque tiendra compte des conseils du champion du monde 1998. Réponse le 14 février à partir de 19h45 sur la pelouse du Parc des Princes.