PSG - LDC : Riolo propose sa recette à Emery pour battre le Barça

Unai Emery et le PSG reçoivent le FC Barcelone 14 février prochain en LDC

Pour les matchs allers des huitièmes de finale de la Ligue des champions, Unai Emery et le PSG reçoivent le FC Barcelone au Parc des Princes le 14 février prochain. Sur les ondes de la radio RMC, Daniel Riolo a donné les clés du succès à l’entraîneur parisien.

Emery doit prendre des risques !

Unai Emery et le Paris Saint-Germain jouent très certainement une grande partie de leur saison le mardi prochain face au FC Barcelone. Si le champion de France en titre semble sur une bonne dynamique depuis le début de la deuxième partie de saison, le choc contre les Barcelonais est une tout autre affaire.

Riolo conseille donc à l’entraîneur du Paris Saint-Germain d’oser et de prendre des risques s’il veut réussir à battre les hommes de Luis Enrique.

« Ce n’est pas pensable qu’il ne tente pas quelque chose Emery. C’est en avril 2013 que le PSG a été le plus proche d’éliminer Barcelone, avec Ancelotti. (...). Quitte à tenter la bagarre, que ce soit avec de la technique et du risque ! Tu peux tenter. Draxler, ça peut se tenter derrière Cavani. (...). Le PSG a toujours des emmerdes avec la doublette Aurier-Kurzawa. Avec Meunier, le PSG gagne ! », a-t-il ainsi expliqué.

Des propos qui vont dans le même sens de la prise d’initiatives suggérées par Christophe Dugarry sur le même média français. Pour l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, le patron du banc parisien doit sortir du traditionnel 4-3-3 pour adopter un 4-2-3-1. Schéma tactique dans lequel Julian Draxler pourrait être utilisé en soutien d’Edinson Cavani aux avant-postes.

Rendez-vous est donc pris pour le 14 février à 19h45 pour savoir ce que fera le Basque face aux Blaugranas.