Lille OSC - Mercato : Luis Campos, son drôle d'accueil à Bielsa

Marcelo Bielsa devra faire avec Luis Campos au LOSC.

Le Lille OSC change de standing depuis le rachat par Gérard Lopez. Luis Campos s'est exprimé concernant Patrick Collot et Marcelo Bielsa.

Marcelo Bielsa devra composer avec Luis Campos

Luis Campos s'est exprimé dans L'Equipe de mardi. Le directeur sportif du LOSC a en premier lieu évoqué son influence sur Patrick Collot. L'interessé assure que ce dernier est libre dans son management malgré les recrues qu'il s'est en partie vu imposer.

"Je n'ai jamais dit à Jardim ou Ranieri quel système ils devaient mettre en place ou quels joueurs devaient évoluer. Je respecte le métier. Je l'ai exercé. Je veux juste qu'ils (les entraîneurs) intègrent l'aspect économique", a-t-il ainsi lâché à ce sujet.

Par la suite questionné sur la possibilité d'une collaboration avec Marcelo Bielsa dans ce système, Luis Campos s'est voulu explicite : si l'Argentin arrive, il devra se plier aux règles de Gérard Lopez.... comme tout le monde.

"Le métier d'entraîneur se modernise (...) La force d'un entraîneur est de comprendre qu'il peut être aidé par le scouting. L'entraîneur a besoin d'échanger ses idées avec les responsables du recrutement. Qui accepte le projet lillois en accepte les règles imposées par Gérard Lopez. Que ce soit Marcelo Bielsa, un grand entraîneur avec qui j'échange, comme d'autres (Mourinho), ou Patrick Collot", a ainsi confié Luis Campos dans les colonnes du quotidien.