PSG - LDC : Luis Fernandez indique à Emery la faiblesse du Barça

Unai Emery, entraîneur du PSG

En match aller comptant pour les 8es de finales de la Ligue des champions, Unai Emery et le PSG accueillent le FC Barcelone le 14 février prochain. Une rencontre déterminante pour l’avenir européen du club de la capitale. Luis Fernandez s’est prononcé sur ce choc au micro de BeIN Sports.

Emery doit profiter de la faiblesse de la défense du Barça !

En effet, d’après l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, le technicien basque doit profiter de la faiblesse de la défense du FC Barcelone pour sortir victorieux de ce duel. Luis Fernandez explique ainsi que le secteur défensif est le maillon faible du collectif de Luis Enrique. Unai Emery doit donc en tenir compte et mettre en place un schéma tactique qui va mettre à mal les Barcelonais.

« Ils ont une force, c'est l'attaque. Ils ont une faiblesse, c'est la défense. J'ai pu le voir contre l'Athletic Bilbao. (...). C'est là que le PSG a un coup à jouer (...) La Ligue des Champions, c'est une motivation supplémentaire. Ils en ont les moyens. Contre le Barça, le PSG peut changer d'animation parce que les joueurs peuvent presser. Ils ont aussi une meilleure défense. Ils vont se transcender », a-t-il déclaré.

Avis donc au coach du club de la capitale et à ses joueurs. Réponse le mardi prochain à 19h45 au Parc des Princes pour voir si les Parisiens ont su profiter des conseils de Luis Fernandez.