Sergio Conceiçao a fait un début en trombe à la tête du FC Nantes. Mais ces dernières journées, son équipe ne gagne plus. Malgré tout, il a le soutien de Mickaël Landreau, un ancien Canari.

Landreau, « l’effet Conceiçao » n’est pas encore fini

L’équipe de Sergio Conceiçao est tombée dans ses travers après avoir réussi 6 victoires en 7 matchs, toutes compétitions confondues.

Les attaquants ont perdu leur réalisme retrouvé dès l'arrivée du successeur de René Girard et le FC Nantes reste sur 3 défaites lors de ses 4 derniers matchs, pour 6 buts encaissés contre un seulement inscrit.

Conséquence ? Les Canaris sont en train de replonger, alors qu'ils avaient fait une remontée exceptionnelle de la 19e à la 11e place de Ligue 1, grâce à l'effet du technicien portugais.

Ils sont désormais 14es après 23 journées. Mais Mickaël Landreau n’est pas inquiet pour Conceiçao. L’emblématique gardien de but des Jaunes et Vert garde sa confiance au nouveau coach.

« C’est encore trop tôt pour parler de fin de l’effet Conceiçao », a soutenu le consultant sportif sur Canal+. « Moi, ce que je vois, c’est que le contenu est cohérent. Ils étaient beaucoup plus mal il y a quelque temps », a expliqué ensuite Landreau, qui a porté les couleurs nantaises de 1993 à 2006.

Après la défaite contre le LOSC (1-0) en coupe de France et celle contre l’AS Nancy-Lorraine (0-2) en championnat, le FCN est en déplacement en Corse où il affronte le SC Bastia ce mercredi (19 h).