Le FC Nantes a vu Marine Le Pen avancer - de manière indirecte - la rencontre de Ligue 1 face au Dijon FCO, après avoir vu le match contre le SC Bastia reporté par les intempéries.

Un meeting de Marine Le Pen avance le match

C'est en effet l'information dévoilée par L'Equipe ce jeudi. D'après le quotidien, c'est en effet en raison d'une manifestation (prévue le samedi 25 février) contre un meeting de Marine Le Pen (programmée le dimanche 26 février) que cette rencontre a été avancée.

Le FC Nantes a d'ailleurs publié un communiqué officiel en ce sens. Si le report du match a bien été confirmé (au vendredi 24 février 19h00), le club n'a pas souhaité donner le motif de ce report... que L'Equipe s'est donc chargé d'expliquer.

"La programmation de la rencontre FC Nantes / Dijon FCO a été modifiée par la LFP. Initialement programmée le samedi, l'affiche de la 27ème journée de L1 se déroulera vendredi 24 février 2017. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 19h. Les billets restent valables pour cette nouvelle date." (Avec FCNantes.com)