Ligue 1 : Hinschberger, Galtier, Dupraz... la 24e Journée en 5 déclas

FC Metz, Philippe Hinschberger mécontent malgré la victoire. Publié par Eitel Mabouong le 09 février 2017 à 14:39

La 24e Journée de Ligue 1 a livré son verdict. Philippe Hinschberger, Christophe Galtier ou encore Pascal Dupraz sont dans le TOP 5 des déclarations du weekend... qui se tient donc en semaine ce coup-ci.

Philippe Hinschberger (FC Metz) et sa victoire pourrie

"C'est simplement dommage qu'on encaisse ce but. 2-0, c'est un bon score mais quand on encaisse un but, ça devient un score pourri. Ce but encaissé nous a remis dans nos petits souliers. Je remarque que sur l'année 2017, on encaisse beaucoup moins de buts. Il y a une prise de conscience, un peu de réussite mais surtout, on a un autre visage." (Avec l'Equipe.fr)

Pascal Dupraz (TFC) et ses pieds farcis

"On fait une première mi-temps parfaitement maîtrisée, mais pas assez car on laisse l'équipe de Lorient dans la partie (...) Quand on a les pieds farcis, c'est dur (...) C'est comme ça quand on ne respecte pas le football. On a des joueurs pétris de talent, mais on manque d'efficacité. Ce match, on aurait dû le gagner, on aurait dû mener 4-0." (Avec L'Equipe.fr)

Christophe Galtier (ASSE) et son podium oublié

"Tout d'abord, Nice a joué un très bon match, à l'image de sa saison. En seconde période, nous avons été un peu mieux. Nous nous sommes beaucoup livrés mais c'était insuffisant pour revenir au score (...) Seize points de retard sur le podium ? Il y a bien longtemps que nous ne rêvons plus." (Avec L'Equipe.fr)

Jean-Michel Aulas (OL) et son remboursement

"Les supporters ont été déçus mais ils ont vu qu’on savait réagir (face à Nancy). On a décidé de rembourser les frais des supporters venus à Saint-Etienne. Il faut que la raison l'emporte. On va se reprendre et il y aura d’autres occasions de montrer qu’il y a de grands joueurs et de grands supporters à l’OL." (Avec OLweb.fr)

Patrick Collot (LOSC) et son point volé par l'arbitrage

"On était logiquement venu pour défendre avant tout. Les faits de match ne sont pas en notre faveur (...) Les arbitres ont reconnu leur erreur ? Peut-être, mais le mal est fait et on ne récupère pas de point. Je pense aussi à Monaco qui aurait pu avoir deux points d’avance en plus sur cette équipe du PSG. Voilà, nous sommes forcément déçus de perdre un point de cette manière." (Avec LOSC.com)

Afficher les commentaires