Unai Emery s'est penché sur le cas Alphonse Areola ce jeudi devant la presse, à la veille de la rencontre du PSG face aux Girondins de Bordeaux en Ligue 1.
Areola, Emery n'a pas changé d'avis
Coupable d’une énorme bourde mardi soir contre Lille (2-1), mais surtout de performances moyennes ces derniers temps, le gardien Alphonse Areola a pu compter sur le soutien de son entraineur ce jeudi en conférence de presse : « Je n'ai pas changé d'avis sur les gardiens. Il y a eu une action mardi, un raté. C'est pareil que pour un attaquant », a en ce sens déclaré Unai Emery.
Un discours bienveillant au cours duquel, l’ancien entraineur Sévillan a donné sa vision du poste de gardien de but. « C’est un poste spécifique. Nous donnons la confiance aux deux. Après, c'est la performance qui décide », a ainsi lâché le coach du PSG par la suite.
Le mérite comme valeur cardinale. Et compte tenu les performances de Areola ces dernières semaines, il est plus que probable que l'ancien de L'INF Clairefontaine retrouvera le banc des remplacants, dès le retour de blessure de Kevin Trapp... qui devrait s'opérer vendredi en Gironde.