AS Monaco : Benjamin Mendy a fait une promesse à Leonardo Jardim

AS Monaco, Benjamin Mendy a eu une prise de conscience.

En progrès depuis son arrivée à l'AS Monaco, Benjamin Mendy a fait une promesse à l'attention de Leonardo Jardim. L'ex-joueur de l'OM a ainsi confié qu'il entendait s'améliorer au niveau de son comportement.

Une prise de conscience pour Benjamin Mendy

Michel Gonzalez l'avait mis à l'amende la saison passée du côté de l'Olympique de Marseille. Si son passage ne restera pas dans les anales du club phocéen, l'Espagnol avait pourtant mis le doigt sur une problématique de Benjamin Mendy. Il mettait notamment en avant l'hygiène de vie peu professionnelle de son joueur.

Présent en conférence de presse en marge du match face au FC Metz, le défenseur de l'AS Monaco a confié qu'il commençait à prendre conscience de certaines choses. Il a ainsi affirmé vouloir s'améliorer sur plusieurs points, à l'intérieur comme à l'extérieur du terrain. Benjamin Mendy clamait notamment ces dernières heures, devant les médias, son envie de devenir plus matûre. Il a ainsi promis qu'il ne reproduirait plus de gestes bêtes comme celui infligé à Corentin Tolisso courant décembre.

"Cette saison, j’ai bien progressé tactiquement mais il me reste beaucoup à apprendre. Je suis jeune, je n’ai que 22 ans. Nous faisons beaucoup de vidéo pour travailler mon placement défensif (...) Je me sens très bien dans ma tête, dans mes jambes.

Tous les jours je travaille sur mes défauts. Il y a certains passages dans ma carrière où j’ai manqué de maturité. Mais je travaille tous les jours pour progresser dans ce domaine. Ma réaction face à Lyon ? Ça n’arrivera plus", a en ce sens assuré Mendy.