PSG - LDC : La presse espagnole prévient Luis Enrique et le Barça

Luis Enrique et le FC Barcelone seront au Parc des Princes le 14 février prochain face au PSG en Ligue des champions ​ Publié le 11 février 2017 à 22:57

Mardi prochain, sous le coup de 19h45, le PSG recevra Luis Enrique et le FC Barcelone pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Si les Barcelonais sont favoris sur le papier, une partie de la presse espagnole affiche ouvertement ses inquiétudes eu égard à la grande forme des hommes d’Unai Emery depuis le début de la nouvelle année.

Luis Enrique et le Barça devront montrer un autre visage !

En effet, dans son édition de ce samedi, le quotidien espagnol Mundo Deportivo a tenu à prévenir l’entraîneur du club catalan que le match qui les attend, ses hommes et lui, face au Paris Saint-Germain ne sera pas une partie de plaisir.

Le journaliste Oriol Domènech a vu les hommes d’Unai Emery à l’oeuvre et il prévient déjà Lionel Messi et ses coéquipiers sur le fait qu’ils affronteront un tout autre Paris Saint-Germain le 14 février prochain.

« La grande préoccupation du Barça au moment du tirage, c’était d’éviter le Bayern. Du coup, tirer Paris a été bien reçu au Camp Nou. (...). Mais un mois et demi plus tard, ce PSG n’a rien à voir. Non seulement parce qu’il a recruté un des meilleurs ailiers du monde, Julian Draxler, mais aussi parce qu’il est dans une dynamique de victoire. 10 matches en 2017, 9 victoires et un nul, contre Monaco et encore… l’égalisation a eu lieu dans les arrêts de jeu », prévient le journaliste.

Avant d’ajouter : « Hier, Unai Emery a préservé Thiago Silva, Matuidi et Draxler et a cartonné 0-3 le 7e, Bordeaux. Grâce à deux volées de Cavani et une talentueuse finition de Di Maria en 50 minutes. Tout ce qui a manqué à l’Atlético, le PSG l’a. Le Barça devra offrir un autre visage que lors de la demi-finale de Copa del Rey s’il veut aller en quart de finale de la Champions League. »

Luis Enrique et son équipe débarqueront donc au Parc des Princes en homme bien averti. Le champion de France, bien déterminé à atteindre le dernier carré de la Ligue des champions cette saison, veut faire le match parfait face aux Barcelonais. Rendez-vous est donc pris pour le mardi.

Par JEAN-LUC D