La 25e Journée de Ligue 1 a livré ses verdicts. Rachid Ghezzal (OL), Bernard Casoni (FC Lorient) Patrice Garande (SM Caen) ou encore le SC Bastia sont dans le TOP 5 des déclarations du weekend... consacrées aux évidences. (Avec L'Equipe)
Rachid Ghezzal et les "buts de cons"... en contre
"On fait le plus dur (...) Sur deux attaques où ils sont en infériorité numérique, ils arrivent à se trouver. (...) On prend des buts de cons et ça fait chier" (A la mi-temps du match EA Guingamp - OL, perdu 1-2 par Lyon)
Patrice Garande "ne regarde pas le classement"... sinon il prendrait peur
"On perd, les joueurs sont déçus, mais pas abattus (...) Maintenant, il faut se concentrer sur les deux prochains matches face à Lille et Nancy. Le championnat est encore long, et croyez-moi ou non, mais je ne regarde pas le classement... (Après la défaite 0-2 face au Dijon FCO. Le SM Caen est 19e de Ligue 1.)
Bernard Casoni et ses "20 minutes"... d'un match qui en dure 90
"Les deux premiers buts nous ont fait mal alors que Saint-Etienne n'avait pas eu d'occasions durant vingt minutes. Mais un match ce n'est pas vingt minutes (...) A 2-0, il n'y avait rien de définitif mais on ne sentait pas que l'on pouvait revenir. C'est plus inquiétant" (Après une défaite 0-4 devant l'ASSE... au bout de 90 minutes)
Pablo Correa et le match qu'il ne voulait pas... après un 0-3
"On n'a pas fait du tout le match qu'on voulait faire. On a encaissé sept buts en deux matches, sans pouvoir marquer. La suite nous dira si on est capable de se remettre de ce faux-pas ou si c'est quelque chose de durable." (Après la défaite 0-3 à domicile devant le Montpellier HSC)
Le SC Bastia et la "goal-line"... pour un arrêt évident sur la ligne
"Après discussion avec la production télé, nous avons eu la confirmation que les caméras de la goal-line technology n'ont pas fonctionné. On ne dit pas que le but est valable. On dit qu'on ne peut pas le savoir." (Alors que les camréas de beIN Sports prouvent qu'il n'y a aucune polémique sur cette action après ce 1-4 à Toulouse)