PSG - LDC : Barça, la presse espagnole se moque de Thiago Silva

Thiago Silva, défenseur central du PSG Publié le 13 février 2017 à 15:55

Le PSG et le FC Barcelone seront aux prises demain à 20h45 pour le compte des 8es de finales de la Ligue des champions. Thiago Silva reconnait que les Catalans viennent avec les faveurs des pronostics, mais compte sur Unai Emery, qui connaît très bien le champion d’Espagne en titre, pour faire un bon résultat. Une analyse qui a fait rire la presse espagnole.

Thiago Silva invité à consulter le bilan d’Emery face au Barça !

En effet, d’après Mundo Deportivo, le défenseur du Paris Saint-Germain devrait bien revoir le bilan de son entraîneur face au FC Barcelone. Que ce soit avec Almeria, Spartak Moscou, Valence CF ou le FC Séville, le technicien espagnol a rarement vaincu les Blaugranas.

La seule fois où un club coaché par Unai Emery a battu les Barcelonais remonte au 3 novembre 2015 avec le FC Séville (2-1). À part cela, le patron du banc du Paris Saint-Germain a obtenu trois matchs nuls contre Lionel Messi et ses partenaires. Cependant, en 21 confrontations, la formation entraînée par Luis Enrique s’est imposée à 17 reprises aux clubs d’Unai Emery.

Reste à savoir si cette triste série prendra fin avec le Paris Saint-Germain. Rendez-vous est donc pris pour demain au Parc des Princes.

Par JEAN-LUC D