L’été dernier, le nom d’Edinson Cavani a été longuement associé à l’Atlético Madrid. Finalement, le Matador est resté au PSG pour occuper la pointe de l’attaque après le départ de Zlatan Ibrahimovic. Profitant d’une interview avec le média Marca ce lundi, le joueur de 29 ans est revenu sur cet intérêt des Colchoneros à son sujet.
Cavani veut respecter son contrat !
En effet, l’attaquant du Paris Saint-Germain a ouvertement confirmé que Diego Simeone était bel et bien à ses trousses durant le mercato d’été passé. Désireux d’honorer son engagement avec le club de la capitale, Edinson Cavani souligne qu’il a préféré botter en touche l’offre de la formation espagnole. Il aurait donc pu quitter le champion de France en titre depuis la fin de saison dernière.
« Soyons honnêtes, il y avait un bien un intérêt de la part de l’Atlético, mais je suis le premier à dire qu’en tant que professionnel, je dois respecter l’équipe et mon contrat… C’est comme ça que j’ai toujours été. L’invitation à dîner à Madrid ? L’histoire est simple. J’étais en voyage à Madrid avec ma famille, et l’Atlético a fait un très beau geste à notre égard. Nous avons été invités à dîner et nous étions ravis. Je ne pouvais refuser, par politesse, et j’ai beaucoup apprécié ce moment », a ainsi expliqué Cavani.
Dans ce même entretien, l’ancien buteur de Napoli a également annoncé avoir trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat qui prend fin en juin 2018. Il ne resterait plus que quelques détails à finaliser avant la signature entre les deux parties.