Bruno Genesio et son groupe de 21 joueurs ont rallié les Pays-Bas où l’Olympique Lyonnais affronte l’AZ Alkmaar, jeudi, en 16e de finale aller de la Ligue Europa.

Genesio et l’OL, entrainement prévu à l’AFAS Stadion à 18 H

L’OL a débarqué dans la région de Frise-Occidentale aux Pays-Bas pour la rencontre de 16e de finale de C3. Bruno Genesio et son équipe ont un entrainement prévu ce mercredi, à partir de 18 h à l'AFAS Stadion, antre de l'AZ Alkmaar.

« Après la grosse heure de vol nécessaire pour engloutir un petit-déjeuner, effectuer les 735 kilomètres au-dessus de Paris, Lille, la Belgique, Rotterdam... les hommes de Bruno Genesio ont atterri à l'aéroport d'Amsterdam, la capitale du Royaume des Pays-Bas.

Des conditions climatiques semblables à la météo lyonnaise du moment, où soleil et douceur ont accueilli les Lyonnais. Il restait encore 45 minutes de bus, direction le Nord-Ouest, pour débarquer à Alkmaar, la commune de la région de Frise-Occidentale.

Arrivé vers 12h à son hôtel, le groupe lyonnais a une collation puis une sieste à son programme avant de prendre la direction de l'AFAS Stadion pour un entrainement prévu à 18h », ont fait savoir les Gones sur Olweb.