Titularisé en l’absence de Thiago Silva, Pressens Kimpembe a tout simplement bluffé son monde. Intraitable et bien solide aux côtés de Marquinhos, le jeune homme de 21 ans a assuré avec maestria dans la charnière centrale du PSG. Au moment du bilan après le large succès face au FC Barcelone (4-0), Xavi Hernandez a été ébloui par le défenseur central parisien.
Kimpembe a surpris Xavi !
En plus de ses interventions tranchantes, le jeune défenseur du Paris Saint-Germain a fait preuve d’une grande maturité dans son jeu malgré l’enjeu du choc. S’il est déçu pour la formation catalane, Xavi Hernandez a été bluffé par la performance collective des Parisiens. Sur le plan individuel, le milieu de terrain de 37 ans s’est dit totalement surpris par Kimpembe.
« Derrière, j'ai été très surpris par Kimpembe : je ne le connaissais pas et il a fait un match incroyable. Les Parisiens n'ont vraiment souffert que lorsque Neymar avait des possibilités d’un contre un. Ils ont très bien bloqué Messi et pareil pour (Luis) Suarez », a souligné Xavi dans les colonnes de L’Équipe.
Après ce brillant exploit au parc des Princes, les hommes d’Unai Emery vont devoir aller confirmer leur qualification pour les quarts de finale le 8 mars parchemin sur la pelouse du Camp Nou.