L’affaire était dans les tuyaux ces dernières semaines. Elle est officiel désormais. Maxime Lopez vient prolonger avec l’OM jusqu’en juin 2021.

Maxime Lopez; Olympien jusqu’en 2021 !

C’est fait. Maxime Lopez a prolongé. Auparavant engagé avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2018, le jeune milieu de terrain a signé un nouveau bail qui le lie jusqu’en juin 2021. Une situation dont Rudi Garcia a été le premier à se féliciter, avant même l’annonce officielle.

« La prolongation de Max Lopez, c'est une belle satisfaction. On a besoin de promouvoir des joueurs de qualité de notre centre. C'est un choix de maturité et de responsabilité de sa part », a déclaré, tout heureux, l’entraîneur marseillais en conférence.

Un bonheur partagé partagé par Jacques-Henri Eyraud, pour qui il était avant tout question de montrer la place de choix que Maxime Lopez occupe dans le nouveau projet olympien.

« La prolongation de Maxime Lopez est un symbole fort pour nous tous », a d’abord estimé le président phocéen dans le communiqué officiel avant d’ajouter : « En tant qu'enfant du pays et même si la route est encore longue, il est un jeune joueur de talent très apprécié des fans, à qui nous souhaitons donner sa chance pour devenir progressivement un homme de base de notre projet sportif. »

Cette prolongation du natif de Marseille est méritée certes, mais le dirigeant marseillais a également voulu y voir un message à l’intention des autres jeunes de l’écurie olympienne. Personne ne serait négligé, mais chacun serait récompensé en fonction de son engagement sur la pelouse.

« Au-delà, le message que nous entendons délivrer aux jeunes joueurs marseillais est que tout est désormais possible avec l'OM pour autant que les conditions suivantes soient réunies : une capacité de travail et une discipline exceptionnelles, un don de soi et une mentalité qui font passer l'intérêt collectif avant l'intérêt individuel », a indiqué le bras droit de Frank McCourt.

Le FC Barcelone et le Real Madrid peuvent réfléchir à d’autres stratégies de conquête ou…renoncer tout simplement. Le prochain à prolonger devrait s’appeler Boubacar Kamara