Christophe Galtier apprécie le championnat anglais. Le coach de l’ASSE est encore plus séduit par la Première League depuis que son équipe est tombée sur Manchester United, en Ligue Europa.
Galtier a toujours été fan du championnat anglais
Christophe Galtier n’a jamais caché son penchant pour le championnat d’Angleterre. Il a même déjà avoué que s’il avait un choix à faire sa priorité serait la Premier League.
L’entraineur de l’AS Saint-Étienne a déjà été sur le banc de Portsmouth (avril à novembre 2005), en tant qu’adjoint d’Alain Perrin. « En Angleterre tu te lèves, tu vis, tu te couches et tu dors football. Le stade de Portsmouth comptait 20 000 places et il y avait 19 500 abonnés.
Quand tu offrais ton invitation, tu faisais un cadeau royal. Parce que les relations humaines entre le club et ses supporters sont très fortes », a raconté le technicien des Verts à L’Équipe.
Christophe Galtier a eu « un coup de foudre »
« La rivalité et la proximité entre les clubs, souvent issus de la même ville, le sont tout autant. À Liverpool, comme à Manchester, tu nais rouge ou bleu, et cet héritage se transmet de père en fils.
C'est incroyable de voir comment les Anglais sont parvenus à faire d'un championnat de quartiers, le plus beau au monde », a poursuivi Galtier, dans ses éloges.
En réalité le natif de Marseille est fan du championnat anglais depuis son enfance. « J’avais onze ans, je ne sais pas si ce fut un coup de foudre, mais, en tout cas, j'ai eu un coup de coeur pour ce match entre les Verts de Saint-Étienne et les Rouges de Liverpool de Keegan et Faiclough », a révélé Christophe Glatier.
Rappelons que Sainté affronte les Red Devils, ce jeudi (21h05), à Old Trafford, en 16e de finale aller de la C3.