La victoire du PSG sur le FC Barcelone (4-0) a été d’une telle intensité qu’on peut la commenter hors-contexte. C’est ce qui est arrivé à Rudi Garcia, entraîneur de l’OM, cet après midi en conférence de presse.
Rudi Garcia évoque une victoire magnifique
A la surprise générale, le PSG a été sans pitié face au FC Barcelone (4-0), hier soir en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Autant que le score, c’est le récital des Parisiens qui a également fait sensation. Des choses qui ont charmé de Rudi Garcia.
« C’était un magnifique match à regarder. J’ai dit à mes joueurs de regarder ces matches-là parce qu’ils apprendront comme ça », a confié l’entraîneur phocéen.
Lequel tire de ce match une leçon qu’il aimerait communiquer à ses joueurs puisqu’il a ajouté : « La victoire du PSG prouve qu’une envie collective avec de grands joueurs peut renverser des montagnes. Ils ont mangé les Barcelonais dans l’impact tout en étant très juste techniquement. »
Mais le technicien français n’oublie pas que son adversaire du 26 février prochain s’appelle le PSG. Alors quelle impression avant la rencontre ?
« Inquiet avant de les affronter ? Je pense à Rennes moi. On aura le temps de parler du PSG », a éludé l’ancien coach lillois.