PSG - Mercato : Alexis Sanchez, un pas vers Paris grâce au Bayern ?

Alexis Sanchez vers le PSG l’été prochain ?

Sous contrat jusqu’en juin 2018, Alexis Sanchez n’a pas encore paraphé de prolongation avec Arsenal FC. Le PSG veut profiter de cette situation pour récupérer l’attaquant de 28 ans à la fin de cette saison. Une opération qui pourrait être facilitée par la nouvelle débâche des Gunners en Ligue des champions.

Alexis Sanchez au PSG la saison prochaine ?

Hier soir, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le Bayern Munich a écrasé Arsenal FC par un large score de 5 buts à 1. Cette humiliation subie à l'Allianz Arena pourrait donner à réfléchir à plusieurs joueurs quant à leur avenir chez les Gunners. En effet, Arsenal FC n’a plus remporté de titre majeur depuis la saison 2003- 2004 et la série noire devrait continuer cette saison.

Après cette débâcle face aux hommes de Carlo Ancelotti, l’aventure européenne semble déjà terminée pour les Londoniens cette saison. Et au niveau local, l’espoir d’un titre de champion s’est envolé depuis plusieurs mois. Avec 50 points, la formation d’Arsène Wenger est 4e au classement, à égalité de points avec Tottenham et à 10 longueurs de retard sur le leader Chelsea FC.

Toutefois, les Rouge et Blanc sont toujours sous la menace de Liverpool FC (5e, 49 points) et même de Manchester United (6e, 48 points). Une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions n’est donc pas encore acquise pour les Gunners. À part 1 FA Cup (2015) et 2 Community Shield (2014 et 2015), Alexis Sanchez n’a rien remporté de majeur depuis son arrivée en Premier League en 2014.

L’international chilien pourrait alors se poser des questions à la fin de cette saison et pourquoi pas, parvenir à la conclusion que s’il veut gagner des titres majeurs, un départ d’Arsenal FC s’impose à lui. Le Paris Saint-Germain, qui vient d’envoyer un signal fort avec la raclée infligée au FC Barcelone (4-0), pourrait être une destination de premier choix pour le natif de Tocopilla.

Mais là encore, les dirigeants parisiens devront se montrer très convaincants pour attirer l’actuel meilleur buteur de la Premier League. La concurrence étant énorme sur sa piste.

Mercato : Alexandre Olliero nantais jusqu’en 2023

Mercato : Alexandre Olliero nantais jusqu’en 2023

04:00

Arrivé en 2013 en provenance de La Rochelle, Alexandre Olliero, le portier de 21 ans, vient de […]

03:30
Mercato : Pierre Ménès détruit la défense et Adil Rami

Mercato : Pierre Ménès détruit la défense et Adil Rami

Pierre Ménès n’est pas vraiment séduit par le rendement de l’ OM. Le célèbre journaliste […]

03:00
Le Paris St Germain a attristé le fils de Daniel Riolo

Le Paris St Germain a attristé le fils de Daniel Riolo

Le football est une passion dans la famille de Daniel Riolo. Le PSG, comme l’avoue l’animateur […]

02:35
Polémique : Eric Sikora félicite ses joueurs

Polémique : Eric Sikora félicite ses joueurs

Le vendredi soir à l’occasion du match contre Bourg-en-Bresse Pétronas, Eric Sikora, […]

02:05
PSG : Léo Dubois, sa méthode pour intercepter Neymar

PSG : Léo Dubois, sa méthode pour intercepter Neymar

Arrivé au FC Nantes en juillet 2014, Léo Dubois a fini par s’imposer dans le groupe des Canaris […]

+