PSG - Mercato : Alexis Sanchez, un pas vers Paris grâce au Bayern ?

Alexis Sanchez vers le PSG l’été prochain ?

Sous contrat jusqu’en juin 2018, Alexis Sanchez n’a pas encore paraphé de prolongation avec Arsenal FC. Le PSG veut profiter de cette situation pour récupérer l’attaquant de 28 ans à la fin de cette saison. Une opération qui pourrait être facilitée par la nouvelle débâche des Gunners en Ligue des champions.

Alexis Sanchez au PSG la saison prochaine ?

Hier soir, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, le Bayern Munich a écrasé Arsenal FC par un large score de 5 buts à 1. Cette humiliation subie à l'Allianz Arena pourrait donner à réfléchir à plusieurs joueurs quant à leur avenir chez les Gunners. En effet, Arsenal FC n’a plus remporté de titre majeur depuis la saison 2003- 2004 et la série noire devrait continuer cette saison.

Après cette débâcle face aux hommes de Carlo Ancelotti, l’aventure européenne semble déjà terminée pour les Londoniens cette saison. Et au niveau local, l’espoir d’un titre de champion s’est envolé depuis plusieurs mois. Avec 50 points, la formation d’Arsène Wenger est 4e au classement, à égalité de points avec Tottenham et à 10 longueurs de retard sur le leader Chelsea FC.

Toutefois, les Rouge et Blanc sont toujours sous la menace de Liverpool FC (5e, 49 points) et même de Manchester United (6e, 48 points). Une place qualificative pour la prochaine Ligue des champions n’est donc pas encore acquise pour les Gunners. À part 1 FA Cup (2015) et 2 Community Shield (2014 et 2015), Alexis Sanchez n’a rien remporté de majeur depuis son arrivée en Premier League en 2014.

L’international chilien pourrait alors se poser des questions à la fin de cette saison et pourquoi pas, parvenir à la conclusion que s’il veut gagner des titres majeurs, un départ d’Arsenal FC s’impose à lui. Le Paris Saint-Germain, qui vient d’envoyer un signal fort avec la raclée infligée au FC Barcelone (4-0), pourrait être une destination de premier choix pour le natif de Tocopilla.

Mais là encore, les dirigeants parisiens devront se montrer très convaincants pour attirer l’actuel meilleur buteur de la Premier League. La concurrence étant énorme sur sa piste.

Sanction, Lees-Melou absent face au LOSC

Sanction, Lees-Melou absent face au LOSC

10:54

Lucien Favre devra se passer des services de Pierre Lees-Melou pour la réception du LOSC dans huit […]

10:43
Le public des Verts privé du derby retour contre OL à Lyon

Le public des Verts privé du derby retour contre OL à Lyon

Les supporters de l’ASSE ont été interdits de se déplacer au Groupama Stadium pour le derby […]

10:36
Polémique, Rothen s’en prend clairement à Unai Emery

Polémique, Rothen s’en prend clairement à Unai Emery

La trêve accordée à Unai Emery semble avoir pris fin depuis la défaite contre le Real Madrid […]

10:35
C3, Lokomotiv, Favre regrette la défaite à domicile

C3, Lokomotiv, Favre regrette la défaite à domicile

Après la défaite face au Lokomotiv Moscou (1-0), Lucien Favre s’est présenté en salle de […]

10:33
Mercato, les socios font le deuil de Gareth Bale

Mercato, les socios font le deuil de Gareth Bale

Les dirigeants du Real Madrid auraient décidé de se séparer de Gareth Bale en vue du prochain […]

+