PSG - Barça : C1, Joan Laporta s’en prend ouvertement à Bartomeu

Joan Laporta, ancien président du FC Barcelone Publié par JEAN-LUC D le 16 février 2017 à 23:10

Pratiquement 48 heures après l’humiliation face au PSG (0-4) à l'occasion du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone ne digère toujours pas cette douloureuse soirée de la Saint-Valentin. Après la vague de critiques sur les joueurs et leur entraîneur Luis Enrique, c’est au tour de la direction d'en prendre pour son grade avec Joan Laporta.

Joan Laporta surprit du silence de Bartomeu !

Invité de la radio catalane RAC1, l'ancien président du club catalan a profité de cette grosse désillusion pour s'attaquer une nouvelle fois aux dirigeants actuels. Joan Laporta se demande notamment pourquoi le président Josep Maria Bartomeu n’a toujours pas réagi à cette humiliation. Surtout dans la perspective du match retour.

« Avec les joueurs que nous avons, dirigés par un Messi dont on peut attendre énormément, le message doit être la remontada. J'ai été surpris que le président du Barça ne fasse pas de déclaration hier, et c'est une preuve de plus de ce que je pense de lui. Cette direction est en train de détruire le Barça, la seule chose qu'ils ont faite, c'est profiter de ce que nous leur avons laissé et s'atteler à leurs magouilles. C'est dangereux pour le Barça d'être entre de telles mains », a fustigé l’Espagnol de 54 ans.

Si l'entraîneur Luis Enrique a cristallisé toutes les critiques dans un premier temps, la crise semble désormais globale du côté du FC Barcelone. Pour rappel, les Parisiens vont aller au Camp Nou le 8 mars prochain avec l’intention de confirmer leur qualification pour les quarts de finale.

Afficher les commentaires