À la fin du match Man Utd - ASSE (3-0), l’entraîneur de l’As Saint-Étienne Christophe Galtier s’est défaussé sur l’arbitre de la rencontre. Selon lui, ce dernier a commis deux grosses bourdes qui ont occasionné le revers de son équipe.

Des erreurs d’arbitrage pointées par Christophe Galtier

Pour la 16e de finale de la Ligue Europa, l’As Saint-Étienne a affronté Manchester United jeudi soir. Et ce match a tourné, comme il fallait s’y attendre, en faveur des locaux. Zlatan, Ibrahimovic s’est chargé de corriger l’ASSE notamment en inscrivant un triplé.

Intervenant en fin de match, Christophe Galtier a déclaré : «La note est plus que salée… On a fait une très bonne première période … malheureusement on n'a pas su concrétiser nos occasions. En deuxième période on savait qu'on allait souffrir puisque j'ai vu leur entraîneur rentrer très énervé avant la pause… »

Et ça n’a pas loupé puisque les hommes de José Mourinho sont revenus sur la pelouse avec de nouvelles intentions. Malgré la puissance de feu de Manchester, Christophe Galtier estime que le club anglais n’a pas survolé le match. Il rajouté à ce propos : « ils se sont créé des situations, mais ils n'ont pas pu marquer, tout comme nous, et finalement on repart avec 3-0, avec deux grosses erreurs d'appréciation de l'arbitre. Sur le premier but, le coup franc, il y a plutôt faute sur Jordan Veretout que l'inverse, et sur le penalty. C'est salé, c'est dur parce que 3-0, déjà qu'on n'avait pas beaucoup de chances avant le coup d'envoi, là ça paraît très compliqué...»