Recrue phare du PSG cet hiver, Julian Draxler s’est rapidement imposé au sein de l’effectif d’Unai Emery. Preuve de son intégration réussie. Dans une interview accordée au média allemand die Welt, avant l’exploit face au FC Barcelone (4-0), l’ailier de 23 ans a partagé sa joie d'évoluer sous les couleurs parisiennes.
Julian Draxler heureux à Paris... et en smoking
Après des mois difficiles à Wolfsbourg, le jeune international semble revivre au Paris Saint-Germain. À peine arrivé dans la capitale française, il s’est rapidement mis en exergue lors de ses premières apparitions sous ses nouvelles couleurs. Brillant en Ligue 1, il a confirmé tous les espoirs placés en lui en Ligue des champions.
Auteur du 2e but parisien, il a grandement participé à la victoire contre l’ogre catalan. « Depuis mon premier jour à Paris, je suis pleinement heureux. Ici, après une période compliquée à Wolfsburg, j'ai tout repris à zéro. Paris est une ville fascinante et ce club est parfaitement organisé. (...). Dans l'effectif, beaucoup de joueurs sont plus âgés que moi et je peux profiter de leur expérience, mais je sais également que je peux permettre au PSG de franchir un palier grâce à mon potentiel », a-t-il déclaré.
Julian Draxler a également évoqué sa grande surprise lors de ses premières semaines à Paris la différence entre le VfL et son nouveau club : le smoking. « Avant chaque match, nous devons nous vêtir d'un smoking et d'une cravate. Certes, il faut s'y habituer, mais c'est la classe. Lorsque je porte le costume, j'ai encore plus confiance en moi », précise le joueur formé à Schalke 04.
Pour sa première saison en Ligue 1, les objectifs du jeune homme sont bien clairs : « Remporter toutes les compétitions nationales et nous hisser dans le dernier carré en Ligue des champions. »