Dans un match où nul ne pariait sur lui, le PSG a créé la surprise en donnant une belle raclée au FC Barcelone (4-0). Un exploit qui a émerveillé au plus haut niveau Jérôme Rothen qui s’offusque également contre certains commentaires après ce match.

Jérôme Rothen ne veut pas dénigrer la performance du PSG

Au micro de la radio RMC, l’ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France a salué l’énorme prestation du Paris Saint-Germain face au FC Barcelone. Jérôme Rothen n’a pas du tout apprécié que certains observateurs minimisent la performance des hommes d’Unai Emery en mettant l’accent sur la méforme du club catalan.

« C’est très français de mettre en avant la faiblesse de l’adversaire. Que je sache quand le Barça explose une équipe on ne parle jamais de la faiblesse de l’adversaire. Quand le Real a explosé le Bayern, on n’a pas dit que le Bayern était faible. Il ne faut pas dénigrer la performance du PSG face au Barça », a-t-il commenté.

Ensuite, l’ex-Monégasque ajoutera que : « les Catalans ont été les premiers au tirage à dire qu’il ne voulait pas prendre le PSG au tirage ! Que le Barça encaisse un 4-0 c’est rare. Barcelone n’a pas pris de haut le PSG, ce n’est pas vrai. Paris n’a jamais été à ce niveau, jamais ! (...). Ce Paris aurait battu n’importe qui. Parler d’une faiblesse du Barça c’est minimiser la performance du PSG. »

Un exploit qu’il faudra aller confirmer à Barcelone le 8 mars prochain pour valider définitivement le ticket des quarts de finale de cette compétition européenne.