Le nom de Kevin Gameiro, attaquant de l'Atletico Madrid, a étrangement été associé à l'OM ce samedi dans la rubrique mercato.

Un argument en bois pour Kevin Gameiro

La piste menant à Kevin Gameiro a fait son apparition dans les colonnes de Goal ce samedi. Le média assurait en effet que l'international français avait vu son nom coché par la cellule de recrutement. Cette source assurait au passage qu'une venue à l'OM pourrait lui permettre de marquer des points en vue de la Coupe du Monde 2018.

Un argument qui ne tient cependant pas la route. Kevin Gameiro, malgré deux années de feu avec le FC Séville en tant que titulaire, n'avait jamais eu sa chance auprès de Didier Deschamps. L'ex-joueur du PSG avait été contraint d'attendre son transfert à l'Atletico Madrid l'été dernier, et d'atteindre le niveau Ligue des Champions, pour être rappelé chez les Bleus.

Un triplé qui peut tout changer

Une place de titulaire dans une équipe qui ne disputerait au mieux que l'Europa League serait ainsi vue comme un signe de régression aux yeux de Deschamps. Autrement dit, rejoindre l'Olympique de Marseille condamnerait Gameiro. D'autant plus si Alexandre Lacazette rejoint dans le même temps un club niveau Ligue des Champions l'été prochain.

A noter par ailleurs qu'avec son triplé en l'espace de six minutes ce samedi en Liga, Kevin Gameiro a potentiellement lancer sa deuxième partie de saison avec les Colchoneros. Une confirmation l'éloignerait d'un départ au mercato.