Avec son succès de ce samedi face au Stade Rennais, l’ OM s’est sérieusement lancé aux trousses de l’ ASSE dans la lutte pour la 5e place.

Gros coup de pression de l' OM sur l' ASSE

Le Stade Rennais n’a pas tenu le choc au Stade Vélodrome face à l’ OM ce samedi. Les joueurs de Rudi Garcia se sont imposés sur le score de 2-0, une bonne opération qui les mêle à la lutte aux places européennes.

Les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu’à la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, l’Olympique de Marseille a relevé son niveau de jeu avec un pressing systématique sur la défense rennaise. Comme il fallait s’y attendre, celle-ci n’a pas tardé à se fissurer avec le but de Clinton NJIE à la 59e minute du match.

Un but en appelant un autre, c’est l’infatigableFlorian Thauvin qui s’est récompensé de ses efforts en adressant une frappe surpuissante au filet opposé de Benoit COSTIL. En 5 minutes, l’ OM fait ainsi la décision et prend les 3 points de la victoire à la fin du match.

Désormais, la pression est sur l’As Saint-Étienne avec qui il a le même nombre de point. Le cinquième de Ligue 1 a pratiquement l’obligation de battre Montpellier pour s’assurer de rester à son rang actuel au classement de Ligue 1 la semaine prochaine.

Même si le client de l’ OM pour la semaine prochaine est le grand PSG, large dominateur du FC Barcelone 4-0, Sainté doit assurer ses arrières par lui-même avec un succès au stade de la Mosson.