ASSE Ligue 1 : Henri Saivet juge sa nette progression

Henri Saivet, milieu offensif de l’ASSE prêté par Newcastle United Publié par JEAN-LUC D le 19 février 2017 à 16:15

Avec une première partie de saison plutôt ratée, Henri Saivet semble avoir retrouvé de bonnes sensations après sa CAN avec la sélection du Sénégal. De plus en plus, Christophe Galtier fait confiance au milieu offensif prêté à l’ASSE par Newcastle United. Dans les colonnes du quotidien L’Équipe, le joueur de 26 ans revient sur sa montée en puissance.

Henri Saivet a l’impression d’être devenu un élément important !

Sur le plan offensif, les Verts ont été régulièrement critiqués durant les six premiers mois du championnat. Depuis la reprise en janvier dernier, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne a mis en place un autre système de jeu dans lequel l’international est repositionné en soutien de l’attaque. Un rôle qui semble convenir au natif de Dakar qui se sent désormais plus épanoui au sein du groupe stéphanois.



« L’entraîneur a mis quelque chose en place, ça me permet de rester dans la continuité de ma CAN et de me sentir bien en ce moment. Aujourd'hui, c'est à ce poste que je veux jouer. Il m'offre une certaine liberté et me permet de pratiquer le football que j'aime, celui où l'on défend en avançant », a expliqué Henri Saivet ce dimanche.

Le joueur formé aux Girondins de Bordeaux ajoutera : « Comme on possède des joueurs de qualité derrière, on peut jouer plus haut. Et comme on travaille également bien devant, ça pousse tout le monde à jouer davantage. J'ai l'impression d'être devenu un élément important pour l'équipe. »

Sous contrat avec Newcastle United jusqu’en 2021, le Sénégalais devrait rentrer en Angleterre au terme de cette saison. À moins que les dirigeants stéphanois ne conviennent d’un autre accord avec les Magpies pour relancer son prêt ou le transférer directement.