S’il flambe avec l’OM cette saison, c’est bien parce que Maxime Lopez croit évoluer dans l’entrejeu avec des joueurs d’un bon niveau technique.

Maxime Lopez encense le milieu de terrain de l’OM

Maxime Lopez brille de mille feux cette saison dans l’écurie phocéenne, où il est devenu l’un des éléments clés du système Rudi Garcia. Mais ses prouesses dans l’entrejeu olympien, le minot sait les devoir en grande partie à l’apport de ses coéquipiers du milieu de terrain.

« C’est sûr que c’est plus facile de jouer avec des joueurs qui se rapprochent un peu de moi au niveau technique, c’est vrai que c’est plus facile, avec Morgan (Sanson), William (Vainqueur), Dim (Payet) ou avec Flo (Thauvin), il y a vraiment une bonne entente dans cette équipe, en dehors ou sur le terrain, c’est un plaisir de jouer avec ces joueurs », s’est réjoui le natif de Marseille en zone mixte après la victoire des siens sur les Rennais (2-0).

Le jeune meneur de jeu de 21 ans est clairement la révélation de la saison à l’Olympique de Marseille. D’ailleurs, pour ne pas risquer de le perdre assez tôt, les dirigeants olympiens viennent de le prolonger jusqu’en juin 2021, avec une revalorisation salariale multipliée par 10.