ASSE : Le Musée des Verts paré aux couleurs de Manchester United

Le Musée des Verts Publié par ALEXIS le 20 février 2017 à 11:22

L’ASSE se met aux couleurs de Manchester United, son prochain adversaire en Ligue Europa. Le musée du club ligérien met en avant les maillots d’anciennes gloires et ex-Vert, passés chez les Red Devils.

L’ASSE expose Manchester United dans son Musée

À l’occasion du match retour de C3, mercredi, contre Manchester United, l’ASSE ne s’est pas fait prier pour parer sa boutique aux couleurs du club anglais.

En tout cas, l’honneur est fait des joueurs emblématiques ou ex-stéphanois qui ont porté la tunique des Red Devils. L’objectif pour la formation forezienne est « d'offrir la possibilité de plonger au coeur de l’histoire de Manchester à travers de nombreux objets aussi rares qu'exceptionnels », via son Musée.

Concrètement, « le défilé de maillots met en avant 11 tuniques et tee-shirts emblématiques : d’Eric Cantona à Fabien Barthez, en passant par John Sivebeak et Gordon Hill… », ont précisé les Verts sur asse.fr.

« Retrouvez aussi le trophée offert par MU à l’ASSE lors de l’opposition à Plymouth en 16e de finale de la Coupe des coupes le 14 septembre 1977, le billet de la rencontre, ainsi que les programmes des deux matches.

Le fanion et un billet du match retour qui aurait dû se dérouler à Old Traford le 28 septembre 1977 y sont également exposés. De nombreuses coupures presse de l’époque et des écharpes de supporters viennent compléter la collection », a détaillé Sainté.

Par ailleurs, « John Sivebaek, ancien défenseur de l'ASSE et de Manchester United » sera en séance de dédicaces au Musée des Verts, le jour du match retour, le mercredi 22 février à partir de 15 h 30.

Afficher les commentaires