La Juventus Turin veut bien libérer Mario Lemina l’été prochain. Mais l’opération n’est pas forcément en faveur de l’OM, qui serait même déjà devancé dans le dossier de l’international gabonais.

Crystal Palace et Watford en lice pour Mario Lemina

L’intérêt de l’Olympique de Marseille, divulgué la semaine dernière par les médias transalpins, pour le retour de Mario Lemina la saison prochaine serait sérieusement pas battu en brèche. Le milieu de terrain devrait s’en aller de la Juventus Turin, mais pas en direction de l’écurie phocéenne.

Le média anglais Croydon Advertiser annonce que l’ancien Marseillais est plutôt l’objet d’un conflit d’intérêts entre Watford et Crystal Palace, avec un avantage pour le second concurrent. Toutefois, les Eagles ne pourraient signer Mario Lemina que s’ils évitent la descente en Championship. Ce qui est une véritable épée de Damoclès sur leur tête, vu qu’ils sont avant-derniers de Premier League, avec 19 points comme Sunderland le dernier.

Il est facile d’imaginer que Watford souhaite que son concurrent sur la piste menant au joueur turinois ne sorte pas des profondeurs du classement. Mais quel que soit le cas de figure, il faudrait préparer 20M€, somme que les responsables italiens espèrent recevoir avant de libérer leur joueur le moment venu.