OM - Mercato : Antoine Griemann prochaine star du projet McCourt ?

Antoine Griezmann, le joueur qu'il faut à l'OM selon Christophe Bouchet

L’OM dit être à en quête d’un joueur de classe mondiale pour le renfort de son attaque la saison prochaine. Christophe Bouchet propose Antoine Griemann.

Antoine Griemann, le profil parfait pour l’OM Champions Project

Les recruteurs de l’Olympique de Marseille auraient déjà affûté leurs armes pour attirer un attaquant de classe internationale l’été prochain. Ce buteur, pour qui Frank McCourt serait disposé à débourser jusqu’à 50M€, devrait être la prochaine star marseillaise à la suite de Dimitri Payet. Si plusieurs noms ont déjà été cités, Christophe Bouchet, ancien président du club, propose Antoine Griezmann.

« Il n’y a pas trente-six solutions pour faire décoller un projet comme l’OM. Il faut des joueurs avec une identification forte, des gars qui aient une fibre combattante. Après, il faut trouver l’oiseau rare. Mais il n’y a pas de vérité non plus ni de recettes miracles. On avait tenté Lizarazu et Barthez (en 2004). La France sortait d’une belle période. Il y avait de l’attractivité », a d’abord rappelé l’ex-dirigeant marseillais dans les colonnes de France Football.

Il s’est ensuite appesanti sur la perte d’attractivité de la Ligue 1. Ce qui est un gros handicap pour l’enrôlement de joueurs de classe mondiale. De plus, l’OM ne présente pas pour l’instant le statut d’un club capable d’attirer les oiseaux rares.

« Là, l’inconvénient aussi pour l’OM est que la L1 n’est plus une référence et n’a pas le pouvoir d’attraction de la Premier League. Marseille ne joue pas non plus dans la même catégorie que le PSG ou que Monaco par rapport aux joueurs étrangers. L’OM n’est pas dans la même division financière. Marseille peut batailler avec Lyon, faire des joueurs style Depay ou Payet », a-t-il expliqué.

Mais Christophe Bouchet n’est pas résigné. Il estime que l’OM peut somme toute recruter des joueurs de classe mondiale. Et son choix se porte résolument sur Antoine Griezmann. Lequel aurait le profil idéal pour porter l’OM Champions Project.

« Dans l’idéal, je verrais bien un coup comme Antoine Griezmann. Dans la qualité, l’image, l’état d’esprit, le vecteur sympathie, l’engagement, le talent ou le dévouement, Griezmann réunit tout. Afin de lancer vraiment son nouveau projet, l’OM a besoin d’un vecteur de fixation que la star française incarnerait parfaitement pour dérouler la suite derrière et attirer d’autres bonnes recrues. Ce serait un signe très fort. Bien géré, Mario Balotelli a aussi le profil olympien », a estimé l’ancien responsable olympien.

L'attaquant de l'Atlético Madrid a déjà répondu qu'il n'était pas insensible à l'intérêt de l'OM, mais que cela n'était pas d'actualité. Par ailleurs, sa clause libératoire, c'est 100M€...


Par JOËL
Publié le 21 février 2017 à 10:48 | mis à jour le 21 février 2017 à 10:48

Facebook
Twitter
email
Whatsapp