« Des choses que je n'ai jamais dites sont sorties dans la presse. Je ne voulais pas le dire avant le match, mais je le dis maintenant. J'ai lu un article qui disait que je rêve de jouer au FC Barcelone, mon rêve c'est de gagner ici au PSG », lâchait récemment Marco Verratti après l’exploit face aux Catalans en Ligue des champions (4-0). Seulement, l’Italien aurait bel et bien rencontré la direction catalane.

Tête-à-tête entre Marco Verratti et Ariedo Braida !

En effet, d’après les toutes dernières révélations du média Sport, Ariedo Braida, le responsable du scouting international des Blaugranas aurait rencontré le milieu de terrain du Paris Saint-Germain l’été dernier à Formentera (au sud de l'île d'Ibiza), lieu de vacances du joueur de 24 ans.

Le dirigeant barcelonais aurait profité de cette occasion pour faire part de son intérêt au Parisien et lui présenter le projet sportif de la formation entraînée espagnole. Marco Verratti aurait même été séduit et donné son avis favorable pour rejoindre le FC Barcelone. Finalement, Luis Enrique et Robert Fernandez, le directeur sportif, auraient privilégié la piste menant au Portugais André Gomes.

Quant à l’enfant de Pescara, il continue tout tranquillement son aventure avec le club de la capitale avec lequel il est d’ailleurs lié jusqu’en juin 2021.