L'Olympique de Marseille a vu son nom associé à Antoine Griezmann et Sergio Agüero en vue du prochain mercato estival. Faut-il pour autant croire en leur venue ? Elément de réponse.
Antoine Griezmann, une question de profil pour l'OM
Antoine Griezmann ou Sergio Agüero, qui ocupera le front de l'attaque la saison prochaine en lieu et place de Bafétimbi Gomis ? Sauf miracle, aucun des deux.
Comment ces derniers ont alors pu voir leur nom associé à l'OM ce mardi dans la colonne mercato ? Tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une rumeur mais d'un type de joueur qui correspondrait au futur OM. Autrement dit, lorsque le nom de Antoine Griezmann surgit dans France Football ce mardi, cela ne signifie pas qu'il y a des contacts ou une possibilité de transfert mais tout simplement que c'est un joueur dans ce profil-là qui correspondrait à Rudi Garcia en vue de la saison prochaine.
Si le staff technique souhaite un joueur du profil de Edinson Cavani, efficace dans le repli défensif et imprévisible dans ses appels de balle pour l'adversaire, c'est vers un joueur du standing de Andy Delort que l'OM devrait lors se tourner. Pourquoi ? En premier lieu car l'intéressé possède ces caractéristiques (dans le profil de jeu). Deuxièmement, car il serait plus accessible pour l'Olympique de Marseille qu'un Edinson Cavani. En passant du TFC à Marseille, Delort franchirait un cap (financier et sportif)... ce qui ne serait pas le cas pour Cavani, Griezmann ou Agüero.
En résumé, ni Antoine Griezmann ni Sergio Agüero ne signera à l'OM lors du prochain mercato estival. Mais l'idée pour les Olympiens est de trouver un joueur dans ce profil, à un standing inférieur.