Après l’humiliation subie au Parc des Princes en 8e de finale aller de la Ligue des champions (4-0), le FC Barcelone s’apprête à recevoir le PSG pour la manche retour. Et Gerard Piqué n’exclut pas une éventuelle élimination du club catalan par les Parisiens.

Gerard Piqué ne trouve pas dramatique une élimination

Dans le cadre d’un évènement publicitaire, l’international espagnol est revenu sur le huitième de finale retour de la Ligue des champions qui va opposer le 8 mars prochain le club catalan au Paris Saint-Germain. Avec un retard de quatre buts à remonter avant d’envisager une qualification pour les quarts de finale, le FC Barcelone pourrait ne pas réaliser cet exploit et donc se faire éliminer de cette compétition européenne.

Pour le défenseur central de 30 ans si cela arrivait, ce ne serait pas un drame. « Si on nous élimine en Ligue des Champions, ce n’est pas grave, on en a déjà gagné beaucoup », a lâché Gerard Piqué. Toutefois, les hommes d’Unai Emery devraient se méfier des Blaugranas qui ont déjà réussi à filer 7 buts à un club à ce stade de la compétition. C’était le 7 mars 2012.

Après avoir battu le Bayer Leverkusen sur son propre terrain (3-1), Lionel Messi et ses coéquipiers avaient infligé un cinglant 7 à 1 aux Allemands, au Camp Nou. Notamment avec un quintuplé historique de la star argentine. Le champion de France en titre est donc prévenu.