En match de clôture de la 26e journée de Ligue 1, l’OM accueillera le PSG dimanche prochain au Vélodrome. À moins d’une semaine de ce choc, Blaise Matuidi et Bafétimbi Gomis ont joué le match sur FIFA.

Gomis remporte le classico face à Matuidi

Avant de se retrouver sur la pelouse du Vélodrome en fin de semaine, l’attaquant de l’Olympique de Marseille et le milieu de terrain du Paris Saint-Germain étaient présents hier soir à la boutique Orange d’Opéra, à Paris. À l’occasion du prochain Classico et pour promouvoir la Ligue 1, le sponsor officiel de la compétition a réuni deux de ses ambassadeurs pour disputer l’avant-match, manette en mains sur FIFA 17.

Associés à d’autres joueurs, à deux contre deux, le Phocéen et le Parisien se sont départagés en toute fin de match. Score final, 2 buts à 1 pour les Marseillais, grâce notamment à une tête de la Panthère. Un scénario qui ne sera donc pas prémonitoire puisque l’avant-centre de 31 ans, blessé, est forfait pour cette rencontre.

« C’était un beau match, Bafé s’est bien défendu. Même dans la défaite, on est bon joueur. Après, il y a un match dans la réalité dimanche, on espère que ce ne sera pas la même chose et je pense que ce ne sera pas la même chose! », a réagi Matuidi.

Pour sa part, Gomis à déclaré : « On a la chance d’avoir le meilleur public de France et je pense que ça va être un atout majeur pour nous, surtout face à cette belle équipe de Paris qui va venir avec la ferme intention de prendre des points pour défendre son titre. » Rendez-vous est donc pris pour dimanche prochain !