Malgré un récent exploit face à l’ogre FC Barcelone sur le score fleuve de 4 buts à 0, en 8e de finale aller de la Ligue des champions, tous les joueurs du PSG ne sont irréprochables depuis le début de saison. Après le match nul concédé dimanche face à Toulouse FC (0-0), Bruno Salomon a levé un coin de voile sur le point faible de l’effectif d’Unai Emery.

Bruno Salomon et la faiblesse des latéraux parisiens !

Observateur très attentif du Paris Saint-Germain, le journaliste sportif de France Bleu estime qu’à l’exception du Belge Thomas Meunier, Unai Emery a un énorme problème avec ses latéraux. Serge Aurier, Layvin Kurzawa et Maxwell n’affichant pas un niveau satisfaisant au vu de leurs performances actuelles.

« Couloir droit, couloir gauche, mis à part Thomas Meunier, qui vole au-dessus de la terre, les autres latéraux sont dans le dur. Ils sont bel et bien les maillons faibles même si Kurzawa, Maxwell et Aurier sont sur le papier de bons joueurs. Mais en ce moment, ils ne sont absolument pas au niveau », a déclaré Bruno Salomon sur les ondes de la radio française.

Les dirigeants du club de la capitale sont conscients de ce problème. D’ailleurs, pour le prochain mercato estival, le recrutement d’un défenseur latéral fait partie des priorités de Patrick Kluivert. Maxwell (35 ans) arrivant au terme de son contrat en juin prochain.