En match de clôture de la 27e journée de Ligue 1, le PSG sera sur la pelouse du Vélodrome pour croiser le fer avec l’OM. Pour ce classico, la formation du président Nasser Al-Khelaïfi pourrait être privée de ses supporters.
Al-Khelaïfi sans supporters au Vélodrome ?
Le Paris Saint-Germain pourrait ne pas pouvoir compter sur le soutien de ses fans lors du classico dimanche prochain. En effet, 500 supporters devaient se déplacer à Marseille dimanche pour encourager les hommes d’Unai Emery. Mais les autorités locales hésitent à donner leur feu vert, d’après les toutes dernières informations rapportées par le journal Le Parisien.
« À l’origine, les pouvoirs publics avaient envisagé la venue de 500 fans du PSG, dont 100 Ultras du Collectif Ultra Paris (CUP). Mais, à l’issue de la réunion entre les différents acteurs qui s’est tenue lundi à Marseille, Laurent Nunez, le préfet de police des Bouches-du-Rhône, s’est montré beaucoup plus réservé », rapporte le quotidien francilien.
Avant de préciser que : « Au moins 500 fonctionnaires sont en effet nécessaires pour encadrer le déplacement en bus des supporters du PSG et sécuriser les abords du stade. Tout cela en plein état d’urgence et avec une menace terroriste toujours haute. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône doit donner une réponse définitive ce mardi soir ou mercredi matin. »
Les irréductibles parisiens et Nasser Al-Khelaïfi espèrent que ce point de vue sera relativisé afin de permettre au club de la capitale d’effectuer ce difficile déplacement avec l’aide de son public. Affaire à suivre…