Après avoir payé son refus d’être prêté cet hiver, Jean-Kévin Augustin devrait quitter le PSG en fin de saison pour le Borussia Dortmund. C’est en tout cas à cette issue qu’il penserait puisqu’il aurait déjà trouvé un accord avec ce club, selon le quotidien L’Équipe.

Jean-Kévin Augustin sur le départ dès cet été

Les dirigeants du Paris Saint-Germain voulaient prêter Jean-Kévin Augustin au dernier mercato hivernal. Plusieurs clubs français étaient sur les rangs et ont chacune fait une proposition pour le jeune attaquant de 19 ans. Mais déterminé à réussir au PSG, il avait refusé les approches de Nancy, Bastia, Rennes, Montpellier, Nantes et Caen.

Ce non finalement infligé à Unai Emery et Patrick Kluivert qui lui avaient recommandé d’accepter une de ces offres lui coutera la seconde partie de la saison. Il faut dire que depuis décembre, le joueur a été relégué en équipe B du club. Même s’il a toujours ses affaires dans son casier chez les pros, c’est désormais avec la réserve du Paris Saint-Germain qu’il évolue le plus et son dernier à Saint-Germain-en-Laye, en CFA contre Bergerac (2-1) ne fait que le confirmer.

Selon le confrère, Jean-Kévin Augustin « vient en effet de donner son accord au Borussia Dortmund » qu’il devrait rejoindre cet été. Le club où évolue Aubameyang se serait mis sur les rangs pour le joueur depuis déjà un moment. Avec un PSG qui a recruté Draxler et Guedes, le message d’un départ souhaité de JKA semble clair et l'intéressé l'aurait compris.