L’annonce du OK de Jean-Kévin Augustin au Borussia Dortmund a de quoi rougir l’ASSE et le FC Nantes de colère. L' avant-centre du PSG avait refusé de rejoindre ces clubs de Ligue 1, pour une pige de 6 mois.
Augustin a préféré le CFA à l'ASSE ou le FC Nantes
Jean-Kévin Augustin aurait donné son accord avec le Borussia Dortmund pour la saison prochaine. L’attaquant du Paris SG avait préféré rester dans la capitale sans pouvoir jouer jusqu’en fin de saison, alors que l’AS Saint-Étienne et le FC Nantes souhaitaient se faire prêter ses services, lors du mercato d’hiver dernier.
Comme l’on pouvait s’y attendre, la pépite parisienne n’a plus joué le moindre match avec l’équipe d’Unai Emery, dans la deuxième phase de la saison. En effet, Augustin a été relégué dans l’équipe réserve, après son refus de se faire prêter en janvier.
Pourtant, le joueur de 19 aurait pu s’offrir du temps de jeu avec Sainté ou les Canaris en L1, jusqu’en fin de cet exercice, grâce à son immense talent. Mais il a fait le choix de retourner en CFA, après avoir fait 10 apparitions avec l’équipe pro parisienne, lors de la première moitié de saison.
Certes, L’Équipe croit savoir que Jean-Kévin Augustin a donné sa parole au club allemand, mais il va falloir convaincre le champion de France, afin qu'il accepte de laisser filer son "diamant brut".