Jean-Michel Aulas l’a clairement annoncé hier, une page va se tourner à l’OL à la fin de cette saison. Des joueurs majeurs comme Alexandre Lacazette bénéficieront d’un bon de sortie lors du prochain mercato d’été. Une occasion pour le PSG de recruter enfin l’attaquant de 25 ans.
70 M€ pour Alexandre Lacazette ?
En effet, lors d’une conférence téléphonique, le président de l’Olympique a annoncé des « ventes très significatives avant le 30 juin » au sein de l’effectif de Bruno Génésio, pour « fructifier » le capital du club « comme avec Karim Benzema ou Samuel Umtiti » dans le passé.
Déjà très courtisés l’été dernier, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso ne devraient pas être retenus en cas de belles offres. Si pour le milieu de terrain de 22 ans il est plus question d’Italie et de Juventus Turin ou encore du FC Barcelone dernièrement, Alexandre Lacazette pourrait rester en Ligue 1 et changer tout simplement de maillot.
Ciblé depuis plusieurs saisons par le Paris Saint-Germain, l’international tricolore plairait fortement à Nasser Al-Khelaïfi qui pourrait bien lancer une offensive pour s’attacher ses services. Sans l’intransigeance de Jean-Michel Aulas, le natif de Lyon aurait pu rejoindre l’effectif du champion de France en titre l’été dernier.
Aux dernières nouvelles, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais pourraient demander jusqu’à 70 millions d'euros pour laisser filer le 2e meilleur buteur de la Ligue 1 (21 buts) derrière Edinson Cavani (25 buts). Reste à savoir si le club de la capitale aura vraiment besoin de Lacazette l'été prochain pour renforcer son effectif.