L’OL est tombé sur l'AS Rome, lors du tirage au sort des 8es de finale de Ligue Europa, effectué ce vendredi à Nyon (Suisse). Les Gones ont tiré un gros calibre même en évitant Manchester United.

L'Olympique Lyonnais tire du lourd

C’est bien l'AS Roma que l’OL affrontera en 8e de finale de la Ligue Europa. C’est le verdict rendu par le rivage au sort effectué ce jour. Les Lyonnais recevront la formation italienne le jeudi 9 mars au Parc OL et se déplaceront à Rome, au stade Olympique, le 16 mars.

Le rendez-vous pris par José Mourinho et Bruno Genesio est donc reporté à plus tard. Pourquoi pas en quarts de finale, si les deux équipes passent ce tour. Notons que Manchester United a tiré le club de Russie, le FC Rostov.

Le club Rhodanien avait éliminé l’AZ Alkmaar en 16es de finale (4-1) à l’aller aux Pays-Bas et ( 7-1) au retour au Parc OL. Éliminé de la Ligue des Champions, Lyon a été relégué en Ligue Europa. Mais son début est prometteur dans cette compétition, au regard des 11 buts infligés au club hollandais en deux rencontres.

Les autres oppositions sont les suivantes : Celta Vigo (ESP) - FC Krasnodar (RUS), APOEL Nicosie (ISR) - RSC Anderlecht (BEL), Schalke 04 (ALL) - Borussia M'Gladbach (ALL), FC Rostov (RUS) - Manchester United (ANG), Olympiakos (GRE) - Besiktas (TUR), La Gantoise (BEL) - Racing Genk (BEL), FC Copenhague (DAN) - Ajax Amsterdam (PB).