Mamadou Sakho aurait pu rejoindre Lyon lors du marché des transferts qui vient de clôturer ses portes. Le président des Gones a avoué sur RMC, avoir pensé à recruter l’ancien défenseur du PSG.
Lyon a pensé à Mamadou Sakho
En difficulté du côté de Liverpool, Mamadou Sakho aurait pu revenir en France, du côté de Lyon. Le président Jean-Michel Aulas affirme que son club a pensé à engager le défenseur, ancien capitaine du Paris Saint-Germain, avant d’abandonner la piste.
« … On avait une opportunité avec un défenseur gaucher disponible en Angleterre, qui est Mamadou Sakho. On n’a pas retenu cette solution car on est fidèles sur le plan de la gestion avec Nkoulou ou Mammana. », a-t-il déclaré. Et le patron de Lyon a profité de l’occasion pour dire clairement qu’il n’est pas satisfait des prestations de ces actuels défenseurs.
« On est déçus des performances défensives, même si cela va au-delà des simples défenseurs et que cela fait aussi partie de l’organisation du jeu. », a-t-il confié avant de rajouter : « Après, on sait que si on veut progresser dans la hiérarchie, il faudra renforcer ce secteur défensif. »
Mamadou Sakho a finalement rejoint Crystal Palace dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison. S’il donne satisfaction à ses actuels dirigeants, son transfert pourrait être définitif en fin de saison.