Le président de l’ OL Jean-Michel Aulas ne s’opposera pas au transfert d’Alexandre Lacazette vers le PSG cet été. Même s’il cherchera à le retenir, le dirigeant lyonnais a clairement affirmé qu’il ne fermera pas la porte à son départ chez le rival.
Aulas très soucieux de l'indice UEFA de la France
Alexandre Lacazette l’a déjà dit, cet été sera la bonne période pour lui de quitter l’ OL. S’il avait cité le nom du FC Barcelone comme étant le club qu’il aimerait rejoindre, l’attaquant français dispose d’une option de longue date en Ligue 1 avec le PSG. Le club de la capitale a toujours le Gone dans le viseur, ce qui n’est pas pour déplaire à son président qui dit même qu’il ne s’opposera pas à son éventuel transfert à Paris.
« Je n’ai pas dit qu’Alexandre (Lacazette) ou Corentin (Tolisso) partiraient. On a eu de nombreuses propositions pour de nombreux joueurs. L’année dernière, on a refusé des offres autour de 40-45 millions pour Lacazette, donc les négociations pour le laisser partir seront au-delà de cette somme-là. Mais on fera tout pour le garder, car des joueurs qui marquent 25 ou 30 buts par an ça ne court pas les rues», fait remarquer Jean-Michel Aulas dans un premier temps sur RMC.
Aulas connait les priorités de Lacazette
À la question « Pourrait-il partir au PSG ? », il répond : « Tout ne dépend pas de moi. Mais je ne mettrais pas d’obstacles, car il y a toujours des paroles évoquées à un moment donné. Ce que fait Paris pour le foot français et pour l’Europe est excellent. On n’est pas du tout dans une bagarre avec eux ni avec Monaco, Nice, Lille ou Saint-Étienne. Il faut se battre pour l’indice UEFA qui va nous permettre d’améliorer les revenus et les droites télés du foot français. Donc il n’y a pas d’opposition avec le PSG et j’ai une très bonne relation avec le président Nasser Al-Khelaïfi. »
Le patron de l’ OL connait cependant les priorités de son joueur puisqu’il a rajouté : « Mais de toute façon si Alexandre Lacazette devait partir, ce serait plutôt pour l’étranger d’après ce que j’ai compris.»