Roland Romeyer vise ouvertement la 5e place de Ligue 1 qualificative pour la Ligue Europa la saison prochaine. Depuis l’élimination de l’ASSE par Manchester United, le dirigeant veut voir son équipe en réussite dans le championnat.
Romeyer, « reprendre la marche en avant » en Ligue 1
Roland Romeyer a pris goût à la Ligue Europa depuis que Christophe Galtier a réussi à qualifier l’AS Saint-Étienne, 4 fois de suite pour cette compétition. En plus, il y a la double confrontation avec le cador européen, Manchester United qui a donné des ailes aux Verts cette saison.
Du coup, le président rêve d’une 5e participation à la C3, la saison prochaine. Pour atteindre cet objectif, Romeyer recommande à Sainté de se concentrer sérieusement sur la Ligue 1.
« Nous venons de jouer l'UEFA Europa League à fond et nous sommes toujours 5es. J’espère que les joueurs sauront trouver les ressources nécessaires pour reprendre leur marche en avant en championnat. Ensuite, il nous restera onze matches », a exprimé le patron du Directoire des Stéphanois sur son site internet officiel.
La bataille pour la 5e place est lancée et l'ASSE reçoit SM Caen, ce dimanche (15h) à Geoffroy-Guichard, dans le cadre de la 27e journée du championnat. Soit le « 42e match officiel » de la formation ligérienne cette saison.