Corentin Tolisso avait été traité de tous les noms et suspendu pour 2 matchs fermes, suite à son tacle sévère sur Fabien Lemoine, lors du derby entre l’ASSE et l’OL (2-0). Le Lyonnais revient sur cette polémique.
Corentin Tolisso a été marqué par les attaques
Corentin Tolisso a démenti les accusations portées sur lui, après sa grosse faute (tacle les 2 pieds décollés du sol) sur Fabien Lemoine, lors du derby perdu par l’Olympique Lyonnais contre le rival, l’AS Saint-Étienne, le 5 février. Le milieu de terrain des Gones a livré ses vérités à L’Équipe.
« Je ne suis pas un joueur méchant, loin de là. Même si j’ai dérapé lors du derby, je sais me contrôler. J’ai pris un seul rouge dans ma carrière, peut-être cinq jaunes au maximum (sept depuis 2013) », a fait savoir Tolisso.
« En général, je suis plutôt du genre à réfléchir avant de faire les choses. Malheureusement, cette fois-là, je n’ai pas réfléchi », a-t-il regretté ensuite.
Le joueur formé à Lyon avoue avoir été profondément touché par ces attaques et sa famille affectée par les critiques. « Si c’est facile d’oublier ? Non, surtout pour ma famille. Lors du derby, on a presque plus parlé de mon tacle que de la victoire de Saint-Étienne ou de la défaite de l’OL », a déploré Corentin Tolisso.