La star de l’OM, c’est lui. Mais lors du Classique, dimanche soir en clôture de la 27e journée, Dimitri Payet a rendu une copie bien piètre. Ce qui a vraiment fâché Daniel Riolo.
Dimitri Payet, c’est zéro pointé !
L’Olympique de Marseille a accepté de payer 29M€ cet hiver pour retrouver Dimitri Payet, qu’il avait vendu à West Ham un an et demi auparavant contre 15M€. Oui, la somme n’est pas négligeable. Mais le Réunionnais devait être la première star recrutée de l’ère Frank McCourt. Alors, les nouveaux dirigeants olympiens ont foncé tête baissée.
Mauvais calcul, selon Daniel Riolo. Le journaliste tire argument de la performance du milieu offensif lors de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le PSG.
« Je dis que Dimitri Payet n'a même pas sa place sur le banc. Il faut arrêter, il faut ouvrir les yeux. Ce joueur n'a jamais évolué dans un grand club, et à haut niveau. Il a maintenant 30 ans, ce n'est pas l'avenir qui est devant lui. Il a du passif. Si le projet c'est lui, moi je vous dis, dès qu'il a signé, Eyraud et Compagnie ont fait des déclarations à l'envers, ils continuent de les faire », a pesté le célèbre confrère qui croit visiblement que l’international français n’est pas la solution.
Et quand Dimitri Payet pensait pouvoir battre le club de la capitale pour l’avoir bien observé face au FC Barcelone, le célèbre confrère s’arrache les cheveux tout simplement et dénonce le manque de modestie du joueur de 30 ans.
« Monsieur Payet s'est cru autorisé cette semaine (avant le Classico) à dire "On a vu ce qu'ils ont fait face au Barça, ils n'étaient pas très en jambe, on sait ce qu'il ne faut pas faire", mais un peu d'humilité quand même », a-t-il fulminé sur la radio RMC, après la défaite des Marseillais face aux Parisiens (1-5).