OM - PSG (1-5) : Paul Le Guen et Habib Beye se clashent !

Le Classique OM-PSG a donné lieu à un accrochage verbal entre Paul Le Guen et Habib Beye Publié par Gary SLM. le 27 février 2017 à 10:55

L’OM a perdu face au PSG (1-5), dimanche en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Une lourde défaite qui a été à la base de tensions entre Paul Le Guen et Habib Beye.

Paul Le Guen voulait démissionner !

Paul Le Guen a été parmi les premiers observateurs à s’attaquer à Unai Emery à ses débuts avec le PSG. Il faut dire que le technicien espagnol ne donnait pas l’impression d’apporter un plus par rapport à Laurent Blanc, dont il avait pris la place.

Mais Habib Beye est resté confiant, croyant en la valeur de l’ancien entraîneur du FC Séville. Et le Classique a été l’occasion pour l’ancien joueur marseillais de rappeler à Paul Le Guen son jugement trop hâtif sur Unai Emery.

« Certains sont en train d’analyser le travail d’Emery uniquement depuis la victoire face au Barça. Emery, lui, il a travaillé depuis le début de la saison, et il faut être vigilant à ce qu’on dit. C’est pas pour être en contradiction avec Paul mais j'ai entendu Paul pendant six mois qui disait qu'Emery n'apportait rien au Paris SG par rapport à Laurent Blanc. Il était contre Unai Emery alors qu’il faut être vigilant par rapport à tout ce qu’il se passe, et juger correctement les choses », a expliqué Habib Beye en direct sur Canal+, en ce en présence de l’ancien joueur et entraîneur du PSG, qui l'avait traité de « doux rêveur »pour son analyse du jeu de l'OM.

Ce que ce dernier n’a pas accepté, au point de démissionner de son poste de commentateur pour la fin de soirée. Mais les choses sont très vite rentrées dans l’ordre. Et ce grâce à l’intervention de Stéphane Guy, qui a demandé, avec succès, au démissionnaire de revenir sur sa décision.

Afficher les commentaires