PSG - Mercato : Andréa Pirlo a failli s’engager avec Paris !

Andréa Pirlo aurait pu venir au PSG en 2011
Par Philippe Stéphan D
Publié le 27 février 2017 à 19:45 | mis à jour le 27 février 2017 à 19:45

Le Brésilien Leonardo, ancien directeur sportif du PSG, a profité de son passage sur le plateau de Sky Sports Italia pour évoquer quelques souvenirs de son passage dans la capitale française. Le premier collaborateur du président Nasser Al-Khelaïfi en 2011 a ainsi livré une anecdote sur Andréa Pirlo, actuel milieu de terrain de New York City.

Andréa Pirlo aurait pu signer en même temps que Verratti !

En effet, à l’été 2011 avec l’avènement des Qataris à la tête du Paris Saint-Germain, Leonardo a tenté de faire venir l’international italien, mais c’était trop tard. Le joueur qui évoluait en ce moment à l’AC Milan s’était engagé avec la Juventus Turin. À deux jours près, le club de la capitale put avoir Marco Verratti et Andréa Pirlo dans son effectif.

« J'ai déjà signé avec la Juventus Turin, tu m'aurais appelé deux jours avant et je venais », avait répondu le vice-capitaine de la La Squadra Azzurra au coup de fil du dirigeant parisien. Finalement, le club de la capitale s’était contenté d’enrôler un jeune de 18 ans évoluant à l’époque en Serie B, Marco Verratti.

Un pari gagnant puisque l’ex-joueur de Delfino Pescara est aujourd’hui un crack à son poste et la quasi-totalité des grands clubs d’Europe rêve de l’avoir dans leurs rangs.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp