OM- PSG : Pape Diouf plaint les fans de l’Olympique de Marseille

Pape Diouf ne croyait pas en une victoire de cet OM face au PSG Publié par Gary SLM le 28 février 2017 à 08:00

Pape Diouf, l’ancien président de l’ OM de janvier 2005 à juin 2009, a évoqué le Classico perdu par son ancien club face au PSG. Selon lui, l’équipe phocéenne ne pouvait battre ce Paris St Germain que par effraction, ce qui lui fait regretter la campagne de communication qui a précédé ce choc.

Pape Diouf croit que les fans marseillais ont été trompés

L’Olympique de Marseille s’est fait humilier par le PSG sur son stade Vélodrome 1-5. Pour son ancien dirigeant, cette cuisante défaite n’était que trop prévisible vu le niveau du champion de France qui en plus était en mode Ligue des Champions.

« Je plains beaucoup les supporters car on leur a fait croire que leur équipe avait le niveau du PSG, alors que ce n'était pas vrai. », déclare Pape Diouf dans 'la Grande Interview' sur la chaîne L'Équipe. « Je pense que cette humiliation était inscrite dans les faits. Les Parisiens se sont présentés à Marseille en mode Ligue des champions. On ne peut battre le PSG que par surprise, voire par effraction. Paris est une grande équipe. Aujourd'hui, l'OM est une équipe exsangue. », a-t-il rajouté.

L'OM ayant fait match nul avec le PSG lors de leur dernière rencontre avant le match de dimanche passé, plusieurs observateurs voyaient ce club accrocher de nouveau celui de la capitale. Il n'en sera rien puisque Paris s'est montré aussi efficace que contre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Ce succès a démontré qu'il y avait bien une grosse classe d'écart entre les deux clubs et qu'aujourd'hui, Marseille n'est pas l'égale de Paris sur le plan sportif.

Afficher les commentaires