La déculottée de l’OM face au PSG (1-5), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, n’a pas encore fini de susciter des commentaires. C’est Rudi Garcia qui est mise en cause clairement dans le vestiaire, cette fois.
Des joueurs insuffisamment préparés par Rudi Garcia
On continue de chercher les raisons de la débâcle de l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (1-5), dimanche soir en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Selon les informations de L’Equipe, il apparaît que Rudi Garcia est accusé par son vestiaire.
Un Classico est toujours un rendez-vous importantissime. Mais l’entraîneur marseillais n’aurait rien fait pour préparer suffisamment ses joueurs contre des Parisiens qui sont clairement dans une autre dimension désormais.
« Aux dires de certains témoins, l’intensité lors des séances hebdomadaires n’a pas été conforme à ce qu’on peut attendre avant un Classique », lit-on ainsi dans les colonnes du quotidien sportif.
Les Phocéens ont joué comme à l’entraînement. Un entraînement qui, du reste, ne répondait pas aux normes de celui d'avant-les grandes rencontres.
« Si on joue comme on s’entraîne, les Marseillais ont joué contre le PSG comme ils se sont entraînés avant », expliquent nos confrères, avant de pointer nommément l’entraîneur marseillais : « Il n’y a pas de vérité dans ce domaine, mais, en choisissant de ne pas mettre son équipe au vert la veille du match, Garcia a peut-être involontairement prolongé cet état de décompression. Les joueurs ont donné l’impression de ne pas être dans les meilleures dispositions mentales et physiques pour en découdre. »
Le technicien français devrait comprendre que l’état de grâce, c’est fini. En cela, le rendez-vous avec l’AS Monaco, mercredi en 8e de finale de la coupe de France, sera très déterminant…