L’OM s’est lourdement incliné face au PSG (1-5), dimanche soir en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Selon Bernard Tapie, cette défaite humiliante ne remet cependant pas en cause le nouveau projet marseillais.
Bernard Tapie soutient l’OM Champions Project
Bernard Tapie partage avec Frank McCourt l’expérience d’avoir été propriétaire de l’Olympique de Marseille. Quand il rachetait le club à Margarita Louis-Dreyfus en octobre dernier, l’homme d’affaires américain voulait en redorer le blason.
A cet effet, a été concocté un projet dénommé OM Champions Project. Une vaste ambition destinée à permettre à l’écurie phocéenne de jouer à nouveau les premiers rôles en Ligue 1 et en Ligue des champions.
Mais l’OM a lourdement chuté au stade Vélodrome face au Paris Saint-Germain, l’adversaire héréditaire. De quoi douter de la fiabilité de l’OM Champions Project ?
« Si la défaite contre le PSG remet en cause le projet McCourt ? Bien sûr que non. Il n’y a pas le feu », a répondu Bernard Tapie dans Le Parisien, avant d'ajouter : « Les dirigeants sont intelligents. Ils n’avaient peut-être pas conscience que l’opinion est très versatile. Je pense qu’ils ont compris et cela va leur faire du bien. Il faut être patient. Mais à l’échelle du projet, c’est une péripétie. »